En savoir plus sur Equality Now
La toute première collection Janolo Art avait pour thème les caractères des femmes. La prise de position en soutenant une association qui soutient et défend les droits et l'émancipation des femmes a été une évidence. Ces sujets ont fait la une des journaux ces dernières années en augmentant le soutien aux entreprises détenues par des femmes ou à la position de leader, à salaire égal pour une valeur égale.
Jenna O'Connor.
Parce qu'obtenir justice est la première étape vers l'émancipation des petites filles et des femmes et la réalisation de leur plein potentiel, nous avons décidé de nous associer à EQUALITY NOW. Equality now est une organisation internationale à but non lucratif qui se bat pour les droits fondamentaux des femmes et des petites filles, pour mettre fin aux abus sexuels et aux pratiques néfastes ainsi que pour atteindre l'égalité juridique.
Ils reçoivent 10 % de nos bénéfices de ventes.
Equality Now a été fondé en 1992 par trois avocates, qui croyaient en un avenir différent et meilleur pour les femmes, avec pour mission d'utiliser la loi pour protéger et promouvoir les droits humains des femmes et des filles dans le monde entier.
Elles ont constaté qu'en attirant l'attention du public et des médias du monde entier sur des cas individuels d'abus, tout en plaidant auprès des décideurs politiques et des Nations unies, ils pouvaient exercer une pression internationale importante sur les gouvernements pour qu'ils appliquent et promulguent des lois meilleures et plus équitables.
A Equality Now, ils croient en :
- Créer un monde juste où les femmes et les filles ont les mêmes droits que les hommes et les garçons
- S'attaquer aux questions les plus difficiles, remettre en question les hypothèses culturelles ancrées et dénoncer les inégalités partout où elles se manifestent.
- Le pouvoir de la loi de créer une égalité durable pour les femmes et les filles partout dans le monde.
La plupart de leurs combats sont ciblés sur :
- Égalité juridique : L'absence d'égalitéfavorise la violence et la discrimination, pourtant presque tous les pays du monde ont des lois qui traitent les gens différemment en fonction du sexe et/ou du genre (droits et immunité matrimoniaux...). Pourtant, malgré les progrès importants qui ont été réalisés dans ces domaines, de grands écarts entre les sexes en matière de possibilités et de résultats économiques subsistent dans tous les pays et régions.
- Violence sexuelle: violation des droits de l'homme qui touche principalement les femmes et les jeunes filles en raison des inégalités systémiques et structurelles (grossesses forcées, impunité des viols et des agressions)
- Pratiques préjudiciables: formes de violence ou de discrimination rituelle, principalement commises à l'encontre des filles et des femmes, qui se sont normalisées culturellement (mutilations génitales féminines (MGF), mariage d'enfants)
- Trafic sexuel: lorsqu'une personne abuse ou tente d'abuser de la vulnérabilité d'une autre personne ou de sa propre position de pouvoir ou de confiance à des fins sexuelles (tourisme sexuel, trafic en ligne..)