En savoir plus sur l'origine de nos produits
Les posters sont imprimés à la demande sur du papier certifié FSC. Le FSC est une certification de gestion durable des forêts qui garantit la traçabilité et l'approvisionnement responsable du papier.(une certification de gestion durable des forêts qui garantit la traçabilité et l'approvisionnement responsable du papier.
Nous réalisons les impression à la demande dans plus de 30 pays en local afin de limiter notre empreinte carbone et garantir une rapidité de livraison.

Quant à l'origine des vêtements, nous sous-traitons la production. N'étant pas couturières de formation, nous cherchions des modèles existants à personnaliser. Initialement, nous voulions des tissus fabriqués en France, entièrement organiques, et sur lesquels nous pouvions créer à la demande uniquement. C'était un sacré casse-tête, inaccessible ni pour notre gamme de prix ni pour nos conditions. Nous avons découvert Stanley & Stella, un producteur de vêtements qui n'utilise que des tissus écologiques et qui possède de multiples accréditations pour la qualité des matières et le respect des travailleurs.
Le fondateur de la marque, Jean Chabert, veut briser les codes et changer la perception de l'industrie textile. Stanley & Stella propose des produits vierges, élégants et minimalistes. Des vêtements plus authentiques, plus responsables, que nous sommes fiers de porter et de vendre. Des pièces qui initient un changement dans l'industrie textile, fabriquées de manière plus humaine, plus éthique et plus écologique. C'était en ligne avec nos valeurs et nos capacités. L'affaire était lancée!
Stanley & Stella est convaincu que la fabrication en Asie peut être bonne (là où le coton est produit), si elle est bien faite. Et bien faire, c'est respecter les droits des hommes et des femmes qu'ils embauchent. C'est leur donner le pouvoir d'acquérir de nouvelles compétences, d'être formés et informés. Leurs centres de production sont tous certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard) et tous audités par la Fair Wear Foundation, dont Stanley&Stella est un membre reconnu. La Fair Wear Foundation se bat pour que les entreprises et les usines du secteur textile offrent de bonnes conditions de travail à leurs employés.
Ils estiment que la transparence est fondamentale pour toute politique durable, c'est pourquoi ils partagent ouvertement leurs méthodes de travail avec nous et ont rendu publics les noms et les coordonnées complètes des usines avec lesquelles ils travaillent.
Ils estiment également que la seule façon d'atteindre nos objectifs de durabilité est d'établir des relations de soutien et de long terme avec nos usines partenaires, les producteurs de coton, les fournisseurs et les clients. Afin de limiter notre impact sur l'environnement et de contribuer au bien-être des agriculteurs et de leurs communautés, ils n'utilisent que du coton biologique certifié GOTS à 100 %, ainsi que des matériaux recyclés et récupérés.
Des impératifs écologiques et éthiques motivent toutes leurs décisions sur la façon dont ils produisent nos vêtements, car leur but ultime est de laisser un impact positif sur la société, l'environnement et l'économie.

Ensuite, nous concevons, personnalisons, brodons, imprimons.. à la demande depuis 2 centres : Barcelone en Espagne ou bien Riga en Lettonie.
Une fois les formes et couleurs de nos produits (tee-shirts, sweat-shirts, sweats à capuche, bonnets...) ont été choisis, nous dessinons et testons nos illustrations pour voir ce qui rend le mieux, et quelles techniques d'impression nous allons utiliser.
Tous nos vêtements sont unisexes. Nous voulons que nos clients se sentent bien. dans nos vêtements peu importe le genre. Selon la façon dont vous voulez le porter, les filles ont peut être intérêt à commander une taille en dessous de leur taille habituelle, à moins de vouloir le porter en oversize!